"Talents des Cités" récompense un site web de vente solidaire d'accessoires de mode

Publié le Mis à jour le

Pour sa 12e édition, le Grand Prix de "Talents des Cités" a été décerné au site web Covet Chic. Une boutique en ligne qui vend des accessoires de mode haut de gamme et reverse 5% de ses ventes à des ONG. Fruit du travail de deux franciliennes.

Le site Covet Chic a été créé par deux soeurs installées à Clamart dans les Hauts-de-Seine, Ismahane et Wadia Chaftar. Elles ont choisi de vendre via le net des accessoires de mode ou des bijoux créés par des artistes internationaux  et de reverser 5% de leurs ventes à des associations caritatives ou des ONG.


Trois jeunes, Soufiane Iquioussen, Annass Rifki et Nejma Lazreg, ont décroché la mention spéciale pour leur garage solidaire de Denain (Nord), où les personnes en situation de précarité peuvent faire réparer et entretenir leur véhicule à moindre coût. Son ouverture est prévue début 2014.

Le concours Talent de cités vise à valoriser les initiatives des quartiers prioritaires de la ville. Ses lauréats bénéficient d'un soutien financier et du parrainage privilégié de l'un des partenaire du concours.
Depuis 2002, 452 créateurs d'entreprises ont été récompensés et plus de 4.000 emplois créés, selon les organisateurs.