• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, annonce sa démission

© Patrick Kovarik/AFP Photos
© Patrick Kovarik/AFP Photos

Thierry Solère, organisateur de la primaire de droite et porte-parole de François Fillon a annoncé sa démission via twitter.

Par Isabelle Audin

Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine et organisateur de la primaire de la droite remportée fin novembre par François Fillon, a annoncé vendredi "mettre fin" à ses fonctions de porte-parole du candidat à la présidentielle.

"Organisateur de la primaire, j'ai décidé de mettre fin à mes fonctions de porte-parole de François Fillon", écrit-il sur Twitter, rejoignant ainsi la longue liste des défections depuis mercredi parmi les soutiens de l'ex-Premier ministre, mis en cause avec des membres de sa famille dans une affaire d'emplois présumés fictifs.

Mercredi, le candidat François Fillon, a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il maintenait sa candidature, malgré sa mise en examen le 15 mars 2017, contrairement à sa promesse.

Attendu au Salon de l'Agriculture, François Fillon avait surpris jusqu'à ses fidèles soutiens en annulant sa visite à 8h00 du matin.

De plus en plus de soutiens du candidat élu à la primaire de droite se retirent, Outre son porte-parole, François Fillon a perdu depuis mercredi son trésorier de campagne (Gilles Boyer), son directeur-adjoint de campagne (Sébastien Lecornu), son représentant pour les affaires internationales (Bruno Le Maire), ainsi que de nombreux élus de poids et petites mains de campagne.

A lire aussi

Sur le même sujet

À Paris, la mairie face à la problématique des églises à rénover

Les + Lus