Cet article date de plus de 4 ans

Un titre européen pour Nanterre, qui remporte la finale Fiba Europe Cup

Le club de Nanterre 92 a remporté mardi soir la finale de la Fiba Europe Cup, en s'imposant 82-79 face à Chalon-sur-Saône, lors du match retour. 
Nanterre 92 remporte la Fiba Europe Cup, face à Chalon-sur-Saône, le 25 avril 2017.
Nanterre 92 remporte la Fiba Europe Cup, face à Chalon-sur-Saône, le 25 avril 2017. © MAXPPP
Une coupe après la coupe ! Quatre jours après avoir remporté la coupe de France face au Mans, les joueurs de Nanterre 92 ont décroché un titre européen. Le club des Hauts-de-Seine s'est imposé 82-79 face à Chalon-sur-Saône, lors de la finale retour de la coupe Fiba, le quatrième échelon européen.
La rencontre a eu lieu mardi soir au palais des sports de Nanterre, devant un public incandescent. Le club de Nanterre a réussi un doublé rare, qu'aucune équipe française n'avait réalisédepuis le CSP Limoges en 2000.

Un peu comme des play-offs

Cette année, c'est avec beaucoup d'intensité pour les joueurs de Nanterre que l'exploit a eu lieu. Une semaine seulement après le match aller face à Chalon-sur-Saône (58-58)... Et quatre jours après la finale de la coupe de France victorieuse, face au Mans. 
"C'est une aventure qui a duré sept jours, un peu comme des play-offs", a expliqué Pascal Donnadieu, le coach de tous les exploits, aux commandes depuis 1987. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport