Un employé du magasin Primark de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) a été mis en examen et écroué mercredi, soupçonné d'avoir participé le 13 juillet dernier, à une tentative de braquage de l'enseigne à la suite de laquelle le Raid avait évacué 18 employés retranchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le début, le lundi 13 juillet, les témoins du braquage évoquait, parmi les trois braqueurs, la présence d'un employé du magasin.

Comme on pouvait s'y attendre, un homme, employé du magasin de vêtements Primark a été mis en examen pour "tentative de vol avec arme en récidive", indique la procureure de Nanterre, Catherine Denis. Il a été immédiatement incarcéré, conformément aux réquisitions du parquet. Une information judiciaire a été ouverte. Déjà connu de la justice pour vol aggravé, l'homme conteste les faits qui lui sont reprochés.

Lundi 13 juillet à l'aube, trois malfaiteurs avaient attaqué cette boutique située dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne, au nord de Paris, armés d'au moins un fusil à pompe et le visage dissimulé.

Les policiers d'élite du Raid et de la Brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire parisienne, déployés sur place, avaient procédé à l'évacuation de 18 employés retranchés notamment dans une cantine puis inspecté le centre commercial à la recherche des malfaiteurs, en vain. Les enquêteurs, qui ont  soupçonné un temps les hommes armés d'avoir séquestré une partie des employés, ont finalement écarté ce scénario.

Les investigations, confiées à la police judiciaire des Hauts-de-Seine, se poursuivent pour tenter de retrouver les deux autres hommes, "pas encore identifiés" à ce jour selon la procureure. Les malfaiteurs n'avaient emporté aucun butin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information