Un policier de la DGSI se donne la mort sur son lieu de travail à Levallois-Perret

Son corps a été retrouvé dans le parking du siège de la DGSI (les renseignements intérieurs) à Levallois-Perret dans la matinée de ce jeudi. Un autre agent de la DGSI a trouvé la mort en début de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s'est suicidé sur son lieu de travail à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Le corps de l'agent a été retrouvé avant 9h dans un parking des locaux de la DGSI, a indiqué le parquet, sollicité par l'AFP et confirmant une information du Parisien.

Le parquet a ouvert une "enquête en recherche des causes de la mort, confiée à l'IGSI (Inspection générale de la sécurité intérieure, ndlr), afin de préciser les circonstances de ce décès", a ajouté le ministère public. 

L'agent s'est donné la mort avec une arme à feu, a précisé une source proche du dossier.

Le corps d'un second agent de la DGSI, "blessé par arme à feu", a été retrouvé mardi en milieu de journée dans un appartement de Boulogne-Billancourt (Haut-de-Seine), a indiqué le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.

Ce décès a aussi conduit à l'ouverture d'une enquête en recherche des causes de la mort, confiée à l'IGSI, a ajouté le ministère public. Selon une source proche du dossier, il s'agit également d'un suicide.

27 policiers et 26 gendarmes se sont suicidés en 2024, selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information