Hauts-de-Seine : Un conducteur de tramway non-gréviste pris à partie par ses collègues en grève

Publié le Mis à jour le

Un machiniste qui souhaitait travailler a été insulté par ses collègues alors qu'il était en train de dégager les voies du tramway bloquées par des poubelles. Les faits se sont produits vendredi dernier, le 6 décembre. L'incident a été filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Au deuxième jour de grève contre la réforme des retraites, vendredi 6 décembre, un conducteur non-gréviste a été violement pris à partie par ses collègues grévistes alors qu'il nettoyait le voie du tramway pour circuler. L'altercation s'est produite vers 5 heures 30 au moment de la prise de service à la Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine. Le conducteur a été copieusement insulté par des collègues grévistes.

La scène filmée a été diffusée et largement commentée sur les réseaux sociaux.


Contactée, la RATP a condamné cet incident isolé et annoncé vouloir porter plainte pour entrave à la circulation et mise en danger des salariés et des usagers.
Le conducteur qui n'a pas été agréssé physiquement a repris son travail hier lundi et a également porté plainte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité