En Ile-de-France, le nombre de demandeurs d'emploi est à la hausse en mars (de 0,2 %)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France

En Ile-de-France, le nombre de chômeurs est en baisse sur les trois premières mois. En revanche depuis un mois, ce chiffre est en augmentation de 0,2%. Dans les départements, les chiffres passent de –0,2 % en Essonne à +0,6 % en Seine-et-Marne durant ce mois de mars.

Fin mars 2017, en Île-de-France, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité c'est à dire ceux de la catégorie A s’élève  à 663 920. Ce nombre diminue de 0,2 % sur trois mois (soit –1 400 personnes) ; il progresse de 0,2 % sur un mois et recule de 1,6 % sur un an.



Sur la France entière, le nombre de chomeurs est plus élevé : le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,2 % sur trois mois (+1,3 % sur un mois et –0,9 % sur un an).



Plus de chômeurs dans les Yvelines qu'en Seine-et-Marne



Les évolutions du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A se situent entre –1,3 % dans les Yvelines et +0,9 % en Seine-et-Marne pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre –0,2 % en Essonne et +0,6 % en Seine-et-Marne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité