Seine-et-Marne : le PS Olivier Faure sauve sa peau dans la 11ème circonscription

Le député de Seine-et-Marne Olivier Faure est l'un des signataires de la lettre envoyée à Michel Sapin / © Jacques Demarthon (AFP)
Le député de Seine-et-Marne Olivier Faure est l'un des signataires de la lettre envoyée à Michel Sapin / © Jacques Demarthon (AFP)

Tête socialiste très connue, le député sortant vient de se faire réélire avec éclat dans la 11ème circonscription de Seine-et-Marne

Par Madeleine Meteyer

A priori, on n'aurait pas misé sur la bête : ayraultiste (disciple de l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Ça existe oui), ex-chef des députés PS donc cible idéal de la rancoeur de l'électorat et ancien colocataire de Benoît Hamon. Et pourtant, à 49 ans, Olivier Faure sauve son siège de député dans la 11ème de la Seine-et-Marne.
Opposé à la candidate en marche, Amandine Rubinelli, celui qui est toujours l'un des porte-paroles du PS, a été réélu avec 61,1% des voix. La campagne a notamment été marquée par le refus de la candidate d'En Marche de débattre avec son opposant. 

La réussite d'Olivier Faure est rutilante et tranche avec la déroute des troupes PS à l'échelle nationale. De nombreuses figures du parti à la rose sont battues ce dimanche : Myriam El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem, Christian Paul, Marisol Touraine...D'autres comme Benoît Hamon, Jean-Christophe Cambadélis l'ont été dès le premier tour. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus