En images. Château de Versailles, Melun, Paris... L'Île-de-France saupoudrée de neige

Entre un et trois centimètres de neige sont tombés sur la région parisienne, dans la nuit de dimanche à lundi. Pas de quoi véritablement perturber la circulation sur les routes, mais de jolis paysages immortalisés sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus de 500 km de bouchons, lundi matin, sur les routes d'Île-de-France. Mais un retour à la normale relativement rapide pour les automobilistes franciliens. L'épisode de neige a perturbé les habitudes des habitants de la région parisienne, mais a aussi donné l'occasion de faire quelques photos enneigées. Entre un et trois centimètres de neige sont en effet tombés sur la région parisienne, avec 2,5 centimètres sur les aéroports de Roissy et Orly. Jusqu'à cinq centimètres ont même été relevés en Seine-et-Marne, département en vigilance orange neige et verglas depuis lundi matin.

Tapis de neige​

A Versailles, dans les Yvelines, un léger tapis de neige a recouvert le parc du château, et la statue équestre du Roi-Soleil.
Dans le Val-d'Oise, les flocons ont tapissé le sol. Comme ici, à Jouy-le-Moutier...
Autre paysage, bien plus urbain cette fois, mais tout aussi enneigé : La Défense, et des gratte-ciel blanchis par la neige, comme on peut le voir sur cette vidéo postée sur Twitter.
Et à Paris, les immeubles et les jardins n'ont pas non plus échappé aux précipitations de la nuit...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information