• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Adolescente défenestrée: 4 mineures entendues

© France3 Ile-de-France
© France3 Ile-de-France

Hier soir, une adolescente de 15 ans est décédée après avoir fait une chute du 7e étage d'un immeuble parisien.

Par Emmanuèle Bailly avec AFP

video title

Chute mortelle d'une adolescente

Une adolescente de 15 ans qui fréquentait le collège Max Dormoy dans le 18ème arrondissement à Paris s'est jetée par la fenêtre de l'appartement familial situé au 7ème étage.

Une adolescente de 15 ans qui fréquentait le collège Max Dormoy dans le 18ème arrondissement à Paris s’est jetée par la fenêtre de l’appartement familial situé au 7ème étage.

La jeune fille est morte, des suites de ses blessures. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons qui ont conduit la jeune fille à se défenestrer. Une cellule psychologique a été mise en place au collège Dormoy.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM), un groupe de jeunes filles s'est rendu jeudi soir chez cette adolescente peu avant qu'elle ne se suicide vers 18H30, une information révélée par le Parisien.fr. "Il y aurait peut-être eu une dispute entre cette jeune fille et ce groupe d'adolescentes", a expliqué une source proche de l'enquête qui appelle toutefois à la prudence sur les motivations de l'adolescente.

"Mais pour l'instant on n'en sait pas plus. On essaie actuellement de comprendre pourquoi un groupe de jeunes filles s'est rendu chez elle et pourquoi elle s'est suicidée", a précisé cette même source.

Les parents de l'adolescente n'étaient pas présents au moment des faits.

Peu après le suicide de la jeune fille, quatre adolescentes faisant partie du groupe ont été interrogées par les enquêteurs dans les locaux de la BPM. "C'est une affaire compliquée", a estimé une autre source proche de l'enquête, incitant également à la prudence.

Quatre jeunes filles ont été entendues jeudi soir par la police afin d'éclaircir les circonstances du suicide d'une adolescente de 15 ans qui s'est défenestrée de l'appartement de ses parents situé au 7e étage à Paris XVIIIe, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

Voir le reportage de Geneviève Faure et Pierre-Julien Quiers.

Sur le même sujet

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus