• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Aulnay-sous-Bois : Joyce a été retrouvée

Joyce, la fillette disparue à Aulnay-sous-Bois a été ramenée chez elle par la mère d'une camarade.

Par Emmanuelle Hunzinger/AFP

video title

Aulnay-sous-Bois: la fillette a été retrouvée

Joyce, la fillette disparue à Aulnay-sous-Bois a été ramenée chez elle par la mère d'une camarade.

La fillette de 9 ans, Joyce, avait disparu hier soir peu après avoir quitté l'école située non loin de chez elle. D'importants moyens de recherche avaient été déployés. Elle  a été ramenée chez elle samedi en début d'après-midi par la mère d'une camarade chez qui elle a passé la nuit.

"Elle était avec ma fille quand je suis rentrée. Je ne la connaissais pas. Elle a dormi avec moi dans la chambre et, quand j'ai vu les images à la télé, j'ai dit "c'est fou ça" et je l'ai ramenée", a déclaré à l'AFPTV Josepha Varela, se présentant comme la mère d'une camarade de la fillette disparue.


Le retour de la petite fille chez elle a été confirmé par le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, et le parquet.

Peu de temps après que la fillette a été reconduite chez elle, des policiers se sont rendus à son domicile pour vérifier son identité. Ils ont quitté la pavillon de la famille une heure plus tard, emmenant Joyce avec eux afin qu'elle soit entendue par la brigade des mineurs.


La famille de la fillette était sans nouvelles de Joyce depuis sa sortie d'école vendredi vers 16H00.

Selon le maire de la commune, Gérard Ségura (PS), Joyce avait été vue pour la dernière fois à la boulangerie, où elle s'était arrêtée en chemin.
La fillette habite chez "sa tante parce que sa mère est décédée", a précisé l'élu. La tante de l'enfant, ne la voyant pas rentrer, avait donné l'alerte et d'importants moyens avaient été déployés pour la retrouver. Les recherches avaient débuté dès vendredi soir et les plongeurs de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris avaient sondé dans la nuit de vendredi à samedi le petit étang du Parc des Cygnes, un jardin situé près de l'école de la fillette et qu'elle avait l'habitude de fréquenter.

Environ 70 policiers ont participé aux recherches, tandis qu'un hélicoptère doté d'une caméra thermique survolait les environs.

 La sûreté territoriale est chargée de l'enquête.

Voir le reportage de Séverine Larrouy et Pierre Lassus.
 

Sur le même sujet

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus