Braquée deux fois dans la même journée

Attaquée au pistolet le matin, braquée à l'arme blanche dans l'aprés midi

Par Fredéric Askienazy

La gérante du tabac-presse le Totem, à Beauval, a subi deux attaques hier, la première par deux hommes armés et la seconde en fin d'aprés midi, par un autre armé d'un couteau.

A 8 heures, hier matin, deux hommes armés d'un pistolet, font irruption au tabac presse le Totem, à Beauval, un quartier de Meaux, et repartent avec 350 euros en billets.

Vers Midi, la gérante à rouvert son commerce normalement. Et a connu.... quelques heures de répit seulement.

A 16h37, c'est cette fois un homme armé d'un couteau qui sort en courant vers le parking du centre commercial, la verrière, juste en face. Il vient de commetre un vol sous la menace d'une arme blanche. Et c'est donc le second braquage de la journée pour la gérante du Totem.

Au total aprés une attaque en juin et une autre en juillet, le tabac presse aura subi quatre attaques en deux mois et demi.

"il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres , c'est sur" confiait le mari de la gérante, inquiet pour sa compagne trés "choquée".

 La plupart des riverains sont à la fois choqués, mais plus encore desabusés. "tant qu'il n'y aura pas de vigile, ils se feront encore braquer" confie une dame résignée, son cabas à la main

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus