Chasse aux sangliers en forêt de Montmorency

© F3
© F3

Des battues sont organisées dans la forêt de Montmorency pour réguler le nombre de sanglier sur le site.

Par Emmanuèle Bailly

video title

La chasse aux sangliers en forêt de Montmorency

La chasse aux sangliers est ouverte dans le Val d'Oise. Les agents de l'ONF ont prévu une quinzaine de battues. Trop nombreux, les animaux sont en effet responsables de nombreux dégâts dans les exploitations agricoles. Reportage, en forêt de Montmorency, Aude Blacher et Stéphane Lisnyj

La chasse aux sangliers est ouverte dans le Val d'Oise. Les agents de l'ONF (L'Office National des Forêts) ont prévu une quinzaine de battues dans la forêt de Montmorency.

Trop nombreux, les animaux sont en effet responsables de nombreux dégâts dans les exploitations agricoles et d'un risque de collisions avec les automobilistes. Reportage, en forêt de Montmorency, Aude Blacher et Stéphane Lisnyj.

Une quinzaine de campagnes de régulation des sangliers a lieu dans la forêt de Montmorency dans le Val d'Oise. Les chasseurs et l'ONF se retrouvent tous les jeudis pour prélever ces animaux, devenus dangereux pour la sécurité en raison de leur trop grand nombre. Huit sessions sont prévues en janvier et février pour atteindre les objectifs de régulation, d'environ 300 sangliers sur le site.

Sur le même sujet

Les + Lus