Contrôleur agressé:vers une reprise du trafic SNCF

Le préavis de grève est levé sur certains sites , le trafic devrait reprendre progressivement.

Par Emmanuèle Bailly

Les syndicats ont levé le préavis de grève sur le site de la Gare de Lyon. Le trafic devrait reprendre progressivement dans l'après-midi sur l'ensemble du réseau.

Le trafic SNCF était perturbé depuis hier soir après l'agression d'un contrôleur, poignardé par un déséquilibré dans le Corail Lyon-Strasbourg. Une grande partie du réseau était touchée par ces arrêts de travail spontanés des cheminots.

Le site de la SNCF pour suivre en temps réel la circulation des trains.

La SNCF annonce en moyenne 1 TER sur 4 et 1 TGV sur 3.

En Ile-de-France

Des perturbations étaient concentrées sur la ligne H et K du réseau Transilien et sur la ligne P de la Gare de l'Est. En revanche trafic normal du côté de l'Eurostar et de Thalis.

A la Gare du Nord, ce matin, d'après le syndicat CGT, la grève était suivie à 90% par les 650 contrôleurs. Une assemblée générale était en cours pour déterminer la suite du mouvement.

Ce vendredi matin, le contrôleur, grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, était «dans un état stable» à l'hôpital de Besançon où il a été opéré.

La SNCF a précisé que les voyageurs, dont les trains ont été annulés, pouvaient échanger leur billet ou se faire rembourser. En outre, elle conseille aux voyageurs, dans la mesure du possible de reporter leur voyage.

Pour tout renseignement, la SNCF a mis en place un numéro gratuit : 0 805 90 36 35

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus