Danièle Hoffman-Rispal cède sa place

© France3 ile-de-France
© France3 ile-de-France

Danièle Hoffman-Rispal, députée PS à Paris, a accepté d'être la suppléante de Cécile Duflot dans la 6e circonscription.

Par Emmanuelle Hunzinger/AFP

video title

Danièle Hoffman-Rispal suppéante de Cécile Duflot

Danièle Hoffman-Rispal, députée PS à Paris, a accepté d'être la suppléante de Cécile Duflot dans la 6e circonscription en vue des prochaines élections législatives.

Après des semaines de tensions et de risques de candidature dissidente, le PS et Europe Ecologie-les Verts ont trouvé un accord pour la 6e circonscription de Paris. Danièle Hoffman-Rispal, députée PS sortante à Paris, a accepté d'être la suppléante de Cécile Duflot pour les prochaines élection slégislatives.

L'élue socialiste et la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts se sont vues samedi pour "finaliser les choses" et "faire un ticket qui marche pour une gauche rassemblée" . En fin d'après-midi, la hache de guerre a été enterrée... Finis, plus question d'utiliser les mots de "parrachutage" ou de "tripatouillage". Un accord  "électoral" a été trouvé entre le Parti Socialiste et Europe-Ecologie-Les Verts.

Dans un communiqué commun, Cécile Duflot et Danièle Hoffman-Rispal ont confirmé en fin de journée que cette dernière "avait accepté d'être la suppléante de Cécile Duflot".


"Pour donner de la force au changement et montrer notre détermination face à l'UMP et au Front national, il était nécessaire pour la gauche et les écologistes de faire preuve de responsabilité et de renforcer la dynamique unitaire suite à l'accord intervenu entre le PS et les écologistes", écrivent-elles.


 Mmes Hoffman-Rispal et Cécile Duflot - dont le nom circule pour entrer au gouvernement ce qui laisserait la voie libre à sa suppléante pour siéger à l'Assemblée - doivent tenir lundi à 10H30 une conférence de presse commune.


La 6e circonscription est à cheval entre le XIe et XXe arrondissement.

Reportage de Thomas Guéry

Danièle Hoffman-Rispal, député PS est l'invitée de notre journal ce soir à 19 heures.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La mort de Johnny chez les disquaires

Près de chez vous

Les + Lus