• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

«David Beckham ne viendra pas au PSG»

Le directeur sportif Leonardo a annoncé depuis Doha que la star internationale David Beckham ne signerait pas au PSG

Par Olivier Couvreur, avec AFP

«David Beckham ne signera pas avec le PSG» a indiqué ce mardi le directeur sportif Leonardo lors du stage du club parisien au Qatar.

"Il ne viendra pas au PSG", a indiqué à la presse le Brésilien, évoquant des "raisons familiales".

Cette annonce met fin à un long feuilleton qui a tenu en haleine le club de la capitale. Le 21 décembre, les deux quotidiens L'Equipe et Le Parisien avaient pourtant annoncé la venue de l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid avec un contrat faramineux de 800.000 euros mensuels, un record en France.

Mais depuis vendredi, la piste Beckham s'était bien refroidie avec la révélation par la BBC d'une proposition d'un nouveau contrat de la part du Los Angeles Galaxy et les déclarations du directeur sportif Leonardo qui insistait sur le fait qu' «aucune décision n'avait été prise».

L'absence du milieu anglais au Qatar, malgré une invitation pour assister à l'Open de tennis de Doha, était également un très mauvais signe pour le PSG, le président de la Fédération qatarie de tennis n'étant autre que Nasser Al Khelaifi, le patron du club parisien. C'est d'ailleurs lors de ce voyage du PSG au Qatard que David Beckham devait signer son contrat.

L'argument principal du refus de Beckham serait familial.

Le PSG a pourtant tout tenté, cherchant des logements luxueux

pour David, Victoria et les quatre enfants Beckham. Une école internationale avait également été ciblée en région parisienne pour les enfants du couple.

L'arrivée de l'Italien Carlo Ancelotti, l'homme aux deux Ligue des champions (2003 et 2007), au poste d'entraîneur à la place d'Antoine Kombouaré, était censée attirer des vedettes, Ancelotti ayant déjà eu l'occasion de coacher Beckham quand ce dernier jouait à l'AC Milan. Mais Leonardo a précisé qu'à aucun moment les deux dossiers étaient liés.

Avec l'annonce du refus de Beckham, qui devrait donc s'engager de nouveau avec le Los Angeles Galaxy, le PSG se retrouve toujours démuni en vedettes internationales en dépit de sa puissance financière depuis son rachat par QSI (Qatar Sports Investments) l'été dernier.

Le PSG a dépensé près de 85 millions d'euros en transferts lors du dernier mercato mais essentiellement pour des internationaux français ou grands espoirs étrangers dont l'Argentin Javier Pastore (Palerme/ITA), acheté 42 millions d'euros, un record en France.

Désormais, les priorités du club et de Carlo Ancelotti se nomment Pato et Kaka, deux Brésiliens que le technicien italien a eu sous sa coupe à l'AC Milan.

Le match amical ce mercredi contre le club milanais à Dubaï, pourrait être l'occasion de dénouer le dossier Pato.

Nasser Al-Khelaifi «déçu» du refus de Beckham

Le président qatari du Paris Saint-Germain Nasser Al Khelaifi s'est dit mardi «un petit peu déçu» par le refus du milieu anglais de 36 ans David Beckham de rejoindre son équipe, qui s'entraîne actuellement à Doha.

«Nous sommes un petit peu déçus, bien sûr, qu'il ne vienne pas», a-t-il confirmé lors d'une conférence de presse en marge du tournoi de tennis du Qatar que le président

de Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du PSG, organise en tant que responsable de la fédération qatarie de tennis.

«Mais nous sommes d'accord qu'il est préférable pour tout le monde que ce soit ainsi», a-t-il également assuré.

Sur le même sujet

Demago et le philharmonique de Radio France

Les + Lus