• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Déclaration de revenus : des avocats vous aident

© Dr
© Dr

A Paris, des avocats fiscalistes vous reçoivent gratuitement et sans rendez-vous dans les mairies d'arrondissement.

Par Emmanuèle Bailly

video title

Aide à la déclaration d'impot pour les malvoyants

Pour la première fois, un avocat fiscaliste du Barreau de Paris donne des consultations gratuites en langage des signes pour les parisiens malvoyants. Une initiative de la Mairie du 9ème arrondissement. Un sujet de Séverine Larrouy avec Olivier Badin.

Toute la journée, des avocats bénévoles du barreau de Paris, spécialistes en droit fiscal, conseillent les Parisiens et les aident, gratuitement, à remplir leur déclaration de revenus.

>> Une permanence est prévue ce jeudi 24 mai dans les mairies d’arrondissement de 9h à 18h.

>> Dans la mairie des 12ème et 18ème  arrondissements, la permanence restera ouverte jusqu'à 19h.


>> Dans le 9ème arrondissement les personnes sourdes ou malentendantes pourront être reçues par deux avocats pratiquant la langue des signes.

 

 

Pour la première fois, un avocat fiscaliste du Barreau de Paris donne des consultations gratuites en langage des signes pour les parisiens malvoyants. Une initiative de la Mairie du 9ème arrondissement. Ecoutez les explications Maître Grégoire Normier. Des propos recueillis par Séverine Larrouy avec Olivier Badin.

Vous avez jusqu’au 31 mai minuit pour remplir votre déclaration papier et jusqu’au 21 juin si vous déclarez sur internet.

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus