• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

dixième édition de la nuit blanche à paris

mesures exceptionnelles dans les transports en commun pour la dixième édition de la nuit blanche parisienne.

Par Fredéric Askienazy

video title

POINT SUR NUIT BLANCHE

Privilégiez les transports en commun pour la dixième édition de "nuit blanche". Toutes les lignes de métro seront prolongées d'une heure. la ligne 14 et une portion de la ligne 12 seront quant à elles ouvertes toute la nuit.

Paris se prépare à sa dixième "Nuit blanche" qui mettra en scène l'art contemporain dans des dizaines de lieux de la capitale dans la nuit de samedi à dimanche.

Pendant toute la nuit, les promeneurs pourront voir les installations d'une trentaine d'artistes, des spectacles de danse ou assister à des concerts dans le quartier du marais, autour de l'hotel de Ville, et dans les secteurs Batignolles-Pigalle, La Nouvelle Athènes- Saint-georges et Montmartre-anvers.

Un conseil: privilègiez les transports en commun. Toutes les lignes de métro seront prolongées d'une heure. La ligne 14 et une portion de la ligne 12, seront quant à elles ouvertes toute la nuit.

Enfin les réseaux Noctilien et Montmartrobus seront eux aussi renforcés.

Et même les températures seront de la fête, puisque météo france annonce 25 degrés en soirée et 20 degrés cette nuit, des températures exceptionnelles pour la saison.

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Les premières vendanges montrent des raisins marqués par les aléas climatiques

Les + Lus