• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Epidémie de gale à l'hôpital de Colombes

© France 3 IDF
© France 3 IDF

Depuis 10 jours, les autorités sanitaires tentent d'enrayer la propagation de la maladie.

Par Valentine Ponsy

video title

Epidémie de gale dans un hôpital à Colombes

En santé, les spécialistes sont formels.Il y a une recrudescence de la gale en France.Cette infection de la peau est bénigne.Elle est plus inquiétante quand elle se propage dans les services d'un hôpital comme c'est le cas actuellement à Louis Mourier à Colombes dans les Hauts de Seine.

Il y a une recrudescence de la gale en France. Cette infection de la peau est bénigne mais elle est plus inquiétante quand elle se propage dans les services d'un hôpital comme c'est le cas actuellement à Louis Mourier à Colombes dans les Hauts de Seine.

Voir ci-contre le reportage de Michelle Rey et Josiane Szymanski.

Depuis le 8 septembre dernier, une épidémie de gale sévit au sein du service d’Hépato-gastro-entérologie. C'est un patient hospitalisé à deux reprises qui aurait contaminé le personnel soignant.

Selon l'AP-HP, les patients et personnels qui auraient pu être en contact, direct ou indirect, avec le patient initialement contaminé, ont été recensés. Les personnels et leur famille ont été informés et sont pris en charge par la médecine du travail. Un courrier a été adressé aux patients potentiellement concernés, afin qu’ils informent leur médecin référent ou qu’ils contactent la consultation de médecine (01.47.60.67.71) de l’hôpital Louis Mourier, pour qu’un traitement puisse éventuellement leur être prescrit.

La gale se transmet par contact avec la peau. Les symptômes les plus fréquents sont des démangeaisons, principalement nocturnes, au niveau des mains, des poignets et des avant-bras. .

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus