• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Faîtes votre marché à bas prix

Fruits et légumes: vente directe du Modef aujourd'hui à Paris et en banlieue

Par Emmanuèle Bailly

video title

Vente à prix coutant de fruits et légumes

Comme chaque été, le Modef (Mouvement de défense des exploitants familiaux- et le parti communiste organisent ces ventes à prix coûtant. Une quarantaine de tonnes de fruits et légumes seront proposées lors de cette action qui vise à dénoncer, les marges abusives des grandes surfaces

Depuis 08h00 du matin, tomates, prunes, melons, nectarines, pommes, poires, salades
et pommes de terre acheminés du Lot-et-Garonne, sont proposés aux Parisiens et
aux habitants de la banlieue.

Les prix sont avantageux : tomates, prunes, pommes et poires sont vendus à 1,50 euro le kg, ce qui permettra une "rémunération correcte" du producteur, selon M. Girardi à l'origine de cette vente directe lancée dans les années 90.

C'est devenu une tradition : chaque été, le Modef (Mouvement de défense des exploitants familiaux- et le parti communiste organisent ces ventes à prix coûtant. Une quarantaine de tonnes de fruits et légumes seront proposées lors de cette action qui vise à dénoncer, comme chaque année, les importations de produits à bas coût et les "marges abusives" de la grande distribution.

Notre équipe était sur place ce matin à Ivry dans le Val de Marne, voir le reportage ci-contre de Perrine Brami et Florence Gaillard

Les distributions se poursuivent cet après midi en région parisienne.

Hauts de Seine

A Gennevilliers :

De midi à 13 heures, au Village, place du Marché.
De 14 heures à 15 heures, aux Grésillons, face à l’espace des Grésillons.
De 15h15 à 16h15, au Fossé, place de l’Ecole-Langevin.
De 16h30 à 17h30, sur le parvis de la Mairie.

Dans le Val de Marne

Ventes à Champigny sur Marne de 14 à 16h à la Cité le jardin et sur la Plateau et de 17h à 19h dans le quartier le Maroc.

Chevilly-Larue à 18h30 à la Maison pour tous, Fontenay sous Bois  à 18h20  sur la place des Larris et sur la dalle du Bois Cadet, Fresnes, Le Kremlin-Bicêtre à 18h sur le parvis de la piscine, à Valenton rdv 18h30 Place du marché, Villejuif 16h30 au marché Delaune, Villeneuve-le-Roi à 18h00 à la cité Raguet Lépine.

En Seine saint Denis

Aubervilliers à 17h30 au 156, rue Danielle Casanova, la Courneuve à 17h30 place Verlaine, avenue de la Convention et rue Anatole France, le Blanc Mesnil à 16h30 marché Danielle Casanova et au local PCF,8 bis rue Claude Terrasse. Montreuil à 17h Cité la Noue, place du Morillon et cité de l’espoir. Noisy le sec à 18h au local PCF, 27 rue Henri Barbusse. Pantin à 18h au métro Hoche. Saint Ouen,17h30 place de la mairie et Stains 17h rue Carnot.

Sur le même sujet

La maison de Balzac

Les + Lus