Femmes battues: un nouveau dispositif mis en place

L'accompagnement protégé des enfants, une mesure annoncée pour sécuriser les droits de visite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

  sera testé en Seine-Saint-Denis dès janvier. Il s’agit de désigner des « tiers de confiance » pour mieux sécuriser les droits de visite.

Cette mesure a été présentée ce matin à Bobigny (93) lors d'une rencontre organisée dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Ernestine Ronai, responsable de l'Observatoire des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis est notre invitée ce midi dans le JT.

7es Rencontres Femmes du monde en Seine-Saint-Denis, ouverture aujourd'hui de 9 heures à 15 h 30 à la Bourse départementale du travail de Bobigny (93) , place de la Libération. Suivront deux semaines de débats, pièces de théâtre et projections, jusqu’au 3 décembre dans une vingtaine de villes du département. Programme complet et renseignements sur www.seine-saint-denis.fr.

Témoignage d'un conjoint violent :  Le quotidien de cette violence est raconté dans un livre qui vient de sortir "Il y avait un monstre en moi"de Frédéric Matwies. Ce témoignage, c'est celui d'un homme qui a battu sa compagne pendant 10 ans. Il raconte dans son livre comment il est sorti de cette spirale infernale. Voir le reportage d'Alexandra Marie et Mathieu Caillaud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information