Flessel et Doucouré en route pour Londres aussi

En escrime, Laura Flessel s'est qualifiée hier tandis que Ladji Doucouré (110m haies) a réalisé les minima

Par Audrey Natalizi

Week-end faste pour les sportifs franciliens : après Steeve Guénot en lutte gréco-romaine, Laura Flessel et Ladji Doucouré prennent aussi un billet pour les Jeux Olympiques.

La "Guêpe" fidèle au rendez-vous

Laura Flessel participera donc cet été à ses cinquièmes JO consécutifs. A 40 ans, l'épéiste s'est qualifiée samedi en accédant à la finale du dernier tournoi de repéchage à Bratislava (Slovaquie).

Déjà largement titrée (cinq médailles olympiques, six titres mondiaux et un titre européen), la "guêpe" a aussi de bonne chance d'être choisie comme porte-drapeau de la délégation française.

Le retour de Ladji Doucouré

Après trois saisons marquées par des blessures, 2012 pourrait être l'année du grand retour de Doucouré.

Champion du monde du 110 m haies en 2005, il a réalisé les minima exigés pour aller à Londres lors du Tom Jones memorial Classic en Floride en courant en 13 s 37/100 (13 s 40/100 pour les minima).

C'est le 1er français a réalisé le temps requis dans la discipline et il devrait donc ainsi se qualifier pour Londres (à moins que plus de deux autres coureurs français réalisent aussi ces minima : il n'y a que 3 places pour Londres et dans ce cas, la décision finale reviendrait à la fédération)

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus