Futur en Seine,
le festival du numérique

Futur en Seine, c'est le rendez-vous annuel, en Île-de-France, des innovations numériques. Tous les détails.

Par Olivier Couvreur

Festival biennal créé en 2009, devenu annuel en 2012, Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.

En 2011, Futur en Seine a réuni près de 80 000 visiteurs. Pour sa 3e édition, Futur en Seine se déroule du 14 au 24 juin en Ile de France.

L’édition 2012 c’est : un village regroupant plus de 80 innovations, des conférences, des ateliers, des hackathons, un forum emploi, des rencontres business, et tout une communauté mobilisée pour l’événement.

Le festival débuter par quatre jours au CENTQUATRE : deux journées professionnelles les jeudi 14 et vendredi 15 juin, suivies d’un weekend grand public les samedi 16 et dimanche 17 juin.

Près de 70 manifestations pendant 10 jours en IDF

Lors de ces 10 jours d’expositions, de performances, de conférences, d’ateliers et de fêtes, de nombreux dispositifs innovants seront présentés par leurs concepteurs : entrepreneurs, designers, chercheurs, artistes, et permettront aux professionnels comme au grand public de débattre sur les usages du numérique.

Cette année, pas moins de 70 manifestations partenaires animeront le territoire francilien.

« Au-delà du numérique, nous souhaitons donner un sens social et politique à ce festival. Futur en Seine, c’est l’alliance de différents modes de création et de pensées numériques, résumées en trois mots : design, innovation et technologie » souligne Jean-Louis Fréchin, en charge de la direction artistique de Futur en Seine.

>> Pour tout savoir sur Futur en Seine, cliquez ici.

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus