Gonzalo Higuain bientôt au PSG ?

L'attaquant du Real Madrid Gonzalo Higuain signera-t-il avec le club parisien ?

Par Emmanuèle Bailly avec AFP

Cet été, c'est bien évidemment le PSG qui fera le mercato en France, club richissime débordant d'ambitions, de rêves et de clinquant, dans une Ligue 1 qui se serre la ceinture.

Les rumeurs vont bon train autour d'un "Qatari SG" qui ne supportera sans doute pas de finir au pied du titre une deuxième année de suite.

 Le PSG version enrichie-- on parle de 200 millions investis au mercato la saison prochaine-- a déjà son grand entraîneur, Carlo Ancelotti. Il lui faut maintenant de grands joueurs.

L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti  a déclaré lundi lors de la conférence de presse qu’il comptait recruter "trois joueurs dans tous les secteurs"

"Ce ne sera pas la révolution l'année prochaine, car on a l'épine dorsale, a dit le technicien italien. Trois joueurs, ce sera bien pour améliorer l'équipe, dans tous les secteurs", c'est-à-dire un défenseur, un milieu et un attaquant.

Le nom du milieu brésilien du Real Madrid Kaka, auquel le PSG s'est déjà intéressé cet hiver, est par exemple évoqué comme une cible possible, ou encore Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala). Nettement moins prestigieux, l'attaquant argentin de Naples Ezequiel Lavezzi, au sujet duquel le PSG est en concurrence avec l'Inter, pourrait toutefois être la première recrue estivale.

L’attaquant du Real Madrid Gonzalo Higuain (24 ans, 35 apparitions et 22 buts en Liga cette saison) signera-t-il avec le club de la capitale ?

En parallèle des ces négociations, le Paris Saint-Germain ferait actuellement le forcing pour récupérer l’avant-centre argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain.

Selon le journal Le Parisien, les dirigeants du PSG intensifieraient les négociations avec les proches d’Higuain.

Dès que la possibilité du transfert de Gonzalo Higuaín a commencé à circuler, une somme comprise entre 40 et 60M€ a été envisagée. Son embauche pourrait dépasser les 42M€ dépensés pour faire venir Javier Pastore et Pastore.

Les 3 bonnes raisons de croire au transfert d'Higuain

>> Sérieusement concurrencé au Real Madrid par Karim Benzema, dont il est devenu la doublure, Gonzalo Higuaín pourrait être tenté de rejoindre l’effectif du PSG.

>> Le père d'Higuain, qui est également son agent, aurait convaincu son fils de rejoindre le club de la capitale.

>> La double nationalité franco-argentine de l’attaquant est un point positif dans ce dossier puisque le PSG ne peut s’offrir que 4 joueurs extracommunautaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus