• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Grève à PSA Aulnay

© photo: Norbert Cohen
© photo: Norbert Cohen

Les salariés de PSA mobilisés pour défendre le site d'Aulnay

Par F.A et AFP

Les salariés de PSA Aulnay sont appelés à la grève ce jeudi, afin de défendre leur site menacé de fermeture.

CGT, CFDT, CTC, SIA et SUD ont appelés les salariés du site de Seine-Saint-Denis à la grève et à un rassemblement devant le siège parisien de PSA à 10h30 "contre la casse à l'emploi".

Plus de 3000 salariés de Peugeot Citroën d'Aulnay sont appelés à se rassembler ce matin devant le siège parisien du groupe.

"Des délégations de toutes les usines PSA seront présentes, précise la CGT qui souhaite la mobilisation de tous les salariés de PSA et des sous-traitants"

La fermeture du site d'Aulnay aprés 2014 est un scénario à l'étude.

La direction s'en défend, indiquant que le projet est caduc, mais refuse de s'engager par écrit sur l'avenir de l'usine, ou  sont actuellement produites les Citroën C3.

>> Voir notre reportage diffusé dans le 12/13 :

 

Grève à PSA Aulnay

 

(Reportage de Maud de Bohan et Norbert Cohen)

Depuis le rapprochement avec General Motors fin février, avec lequel PSA va développer des voitures en 2016, les syndicats redoutent les conséquences pour l'emploi."Si avant même l'alliance avec GM, PSA se disait en difficulté et estimait qu'il y avait un site de trop, on peut penser que la situation risque de s'aggraver une fois qu'on aura créer des synergies avec GM" s'inquiète Franck Don de la CFTC.

Sur le même sujet

A Saint-Maur, la colère des habitants face au balai incessant des avions

Les + Lus