• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Grève des loyers contre le trafic

© France 3 IDF
© France 3 IDF

Les habitants de la cité Saint-Ange dans le XVIIème arrondissement à Paris dénoncent un trafic de drogue.

Par Valentine Ponsy

video title

La colére des habitants d'une cité HLM

La colère à présent des habitants d'un cité HLM du 17ieme, à deux pas de la porte de Saint-Ouen.Ils sont excédés par la présence jour et nuit d'une bande de dealers au coeur même de la résidence .Les locataires menacent de ne plus payer leur loyer.

Les locataires de ces HLM n'en peuvent plus. Dégradations des locaux, insécurité, les habitants se plaignent depuis plusieurs mois de nombreuses nuisances causées selon eux par ce qui pourrait ressembler à un trafic de drogue. Aujourd'hui ils menacent de ne plus payer leur loyer.

Voir ci-contre le reportage de Michelle Rey et Pierre-Julien Quiers.

Les habitants de la cité Saint-Ange sont notamment gênées par les nombreux allers et venues le soir. Apparemment des jeunes viennent ici consommer de la drogue. La sécurité a pourtant été renforcée, des maîtres-chiens et des agents du GPIS tentent de maintenir le calme mais rien n'y fait. Si selon la mairie on ne peut parler de trafic, on dénombre 42 interpellations pour détentions de stupéfiants depuis avril dernier.

Les résidents ont interpellé la mairie et le bailleur. Selon le président de l'association "Vivre à Saint-Ange", les charges ont augmenté de 200% depuis six ans pourtant très peu d'efforts ont été faits pour améliorer le cadre de vie. Selon la mairie, la société Batigère s'est engagé à réaliser divers travaux de nettoyage et à sécuriser le site.

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus