• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L'entreprise Damann quitte la région

© F3
© F3

Les salariés de Dammann frères obligés de quitter les Yvelines pour l'Eure et Loir. Leur société déménage à la rentrée.

Par Emmanuèle Bailly

video title

IDF: prêter des voitures à ses salariés

Comment faire passer la pilule d'une délocalisation?... La société Damann spécialisée dans le thé haut de gamme offre une voiture à chacun de ses employés... Ce véhicule leur permettra de rejoindre Dreux dans l'Eure et Loir ou sera implanté le nouveau siège de la société à la rentrée prochain...

La société Dammann frères — implantée à Orgeval— devrait déménager dans les Yvelines à la rentrée prochaine, direction Dreux en Eure-et- Loir. Et pour tenter de convaincre ses 120 salariés, la direction prête une voiture à chacun d’entre eux pendant trois ans.

En grève depuis hier, les employés de la société Damman souhaitent négocier avec la direction pour obtenir des compensations salariales.

La société Damman frères spécialisée dans l’import-export de thé, doit quitter Orgeval dans les Yvelines pour s’implanter en septembre à Dreux en Eure et Loir. Les salariés seront amenés à effectuer plus de 70 km (aller) pour rejoindre leur nouveau lieu de travail. La direction a proposé aux salariés de leur prêter un véhicule pour trois ans, ils auront à leurs charges, l’assurance ainsi que le carburant. Le salaire mensuel moyen est de 1200 euros et pour l’instant une prime de 100 euros par mois pendant deux ans, est envisagée pour couvrir les frais de déplacement. Les 120 salariés vont recevoir cette semaine un courrier de la direction. Ils ont un mois pour accepter ou non le transfert en Eure-et-Loire.

< le reportage d'Abdel Joudi

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus