La Nintendo 3DS arrive au Louvre !

C'est une première mondiale, le musée du Louvre remplace les traditionnels audio-guides par des consoles 3DS.

Par Mathilde Riou

Dans un premier temps, le musée du Louvre va s’équiper de 1.500 consoles mais compte en proposer 5.000 à terme. Ce ne sont pas les mêmes appareils que dans le commerce : le haut parleur a été supprimé et l’affichage en 3D, sans lunettes, est bien sûr disponible.

Toutes les fonctionnalités de ce nouvel outil en cliquant ici

Pour 5 euros, vous pourrez naviguer dans les allées du Palais en étant géolocalisé à n’importe quel moment. Les 700 commentaires des œuvres du musée sont également disponibles. La console vous permet d’admirer certains tableaux, comme la Victoire de Samothrace sous des angles de vue inédit grâce à une reproduction en 3D.

70% des visiteurs viennent au Louvre pour la première fois, plusieurs parcours sont donc proposés en sept langues, pour découvrir les œuvres les plus connues. D’autres parcours pour les personnes handicapées seront disponibles par la suite.

Une nouveauté qui ne coûtera rien au musée parisien, le plus visité de France. L’établissement public a signé un partenariat de cinq ans avec le groupe japonais, constructeur de cette console.

Le site officiel du musée du Louvre

La Nintendo 3DS arrive au Louvre !

Sur le même sujet

Les + Lus