Le chantier des Halles continue cet été

© F3
© F3

Le chantier de rénovation ne s'arrête pas durant l'été. La porte Lescot restera fermée jusqu'en septembre.

Par Emmanuèle Bailly

video title

Chantier des Halles : suppression des corolles

Elles faisaient partie intégrante du quartier : comme le symbole des Halles, les corolles, ces grands parapluies de verre sont entrain de se refermer définitivement.

Les corolles de métal et de verre marquant depuis trente ans l'entrée du forum des Halles à Paris (1er), porte Lescot, seront retirés durant le mois d'août. Elles avaient été conçues par les architectes Claude Vasconi et Georges Pencreac'h.

Voir le sujet de Perinne Brami et de Florence Gaillard dans la vidéo ci-contre.

Le démontage des corolles de verre est une étape importante dans le chantier des Halles.

Le projet final est un chantier titanesque qui devrait s'achever vers 2016. Le coût global estimé à 802 millions d’euros, prévoit une rénovation et un agrandissement de la gare RER, de nouveaux espaces commerciaux au sein du Forum. Le tout sera coiffé d’une canopée, comme un toit de verre.

A l’endroit de la place René Cassin sera construite une promenade minérale le long de l’Eglise Saint-Eustache, ainsi que des gradins en amphithéâtre et des aires de jeu.

Le Forum des Halles, qui reçoit 40 millions de visiteurs par an sera confié à un consortium privé Unibail-Rodamco et Axa et qui finance à hauteur de 30% le projet. De nouveaux espaces commerciaux devraient être créés .

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus