Le cinéma de la place d'Italie est sauvé

© F3
© F3

Le cinéma de la place d'Italie à Paris va finalement rouvrir ses portes. Le projet sera examiné avant la fin du mois.

Par Emmanuèle Bailly

video title

Le cinéma de la place d'Italie est sauvé

Le cinéma de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement à Paris était fermé depuis 5 ans, il devait être transformé en centre commercial mais finalement ce projet a été abandonné.

Le cinéma de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement à Paris était fermé depuis 5 ans, il devait être transformé en centre commercial mais finalement ce projet a été abandonné. Les riverains sont plutôt satisfaits de cette décision. Voir le reportage d'Isabelle Dupont et Florence Gaillard.

Plus de cinq ans après sa fermeture, la société Europalaces, la filiale Gaumont Pathé propriétaire du site, a déposé cet été un dossier pour réaménager des salles de cinémas dans l'ancien Grand Ecran. Le futur cinéma entièrement remanié, comptera 10 salles, pour un total de 1250 fauteuils et sera pourvu d'un équipement ultramoderne. Le projet devrait être examiné le 21 septembre par la commission départementale d'aménagement commercial de Paris.

La mairie du 13ème est elle aussi satisfaite de cette décision, elle avait oeuvré dans ce sens, en tentant de convaincre divers investisseurs du monde du cinéma et du spectacle que ce lieu devait rester un pôle culturel. L'association Sauvons le Grand Ecran, est plus partagée, elle regrette que la grande salle qui avait fait la réputation du Grand Ecran Iltalie (près de 700 places) ne soit pas conservée telle quelle, mais redécoupée.

Sur le même sujet

Important incendie au port de Gennevilliers

Les + Lus