• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le PSG se fâche tout rouge contre ses supporters

Le PSG avait assoupli les modalités de déplacement de ses supporters en début de saison. Cela aura duré à peine 7 mois

Par Emmanuèle Bailly

Le PSG a décidé de revenir à un système d'encadrement des déplacements de ses supporteurs dès le match de L1 qui se déroule à Dijon dimanche, a annoncé le club.
Cette mesure intervient après des incidents lors du match joué à Lyon le 25 février.

Ce jour-là, environ 1000 supporteurs parisiens avaient fait le déplacement. Une station-service de l’autoroute A6 avait subi des dégradations, des fumigènes avaient été allumés et des bombes agricoles avaient explosé dans le stade. Un supporteur avait d’ailleurs été brûlé.

"A compter du match contre Dijon, ce dimanche 11 mars, les supporters qui souhaiteront se déplacer pour encourager leur équipe pourront le faire uniquement dans le cadre d'un déplacement organisé par le club", a annoncé le club parisien dans un communiqué publié sur son site.
« Le Paris Saint-Germain avait assoupli en début de saison les modalités de déplacement de ses supporters, permettant à nouveau à ceux qui le souhaitaient de se déplacer par leurs propres moyens. Malheureusement le Club constate que l’assouplissement des modalités de déplacement entraine la réapparition d’infractions commises en marge des matches, durant leur déplacement, par des personnes se revendiquant supporters du Paris Saint-Germain. De tels incidents avaient eu lieu de manière limitée depuis le début de la saison mais leur nombre et leur ampleur a fortement augmenté lors du  match à Lyon le 25 février dernier. Dans ces conditions, le Paris Saint-Germain se voit contraint de revenir au système de la saison dernière pour le déplacement de ses supporters. Ainsi à compter du match contre Dijon, ce dimanche 11 mars, les supporters qui souhaiteront se déplacer pour encourager leur équipe pourront le faire uniquement dans le cadre d’un déplacement organisé par le Club », prévient la direction du Paris Saint-Germain dans ce communiqué.

Sur le même sujet

Seine-Saint-Denis – L'une des premières maisons en béton au monde en danger

Les + Lus