• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le Stade Français s'impose face au Racing-Métro

© F3
© F3

Le Stade Français fait son entrée dans le Top 6 en dominant le Racing-Métro (29-3).

Par Emmanuèle Bailly

video title

video title

La rivalité entre les deux clubs

Le Stade Français et le Racing-Métro se sont défiés au Stade de France, hier après-midi. Retour sur l'histoire de ces deux clubs, frères ennemis.

Le Stade Français a confirmé sa montée en puissance en remportant hier le derby francilien contre le Racing-Métro au Stade de France. Le Stade Français signe son troisième succès d’affilé et rejoint le Top 6 du classement.

Emmenés par un Felipe Contepomi étincelant, les Parisiens ont confirmé leur bonne forme après avoir battu successivement Clermont (37-16) puis Perpignan à Aimé-Giral (35-16). Ils sont désormais à égalité de points avec leur adversaire du jour et Toulon (4e). La 12e journée se termine aujourd'hui avec les rencontres Biarritz - Montpellier, Lyon - Perpignan et Agen - Bayonne.

Ce soir, dans notre page sport nous recevrons Dimitri Szarzewski ( le talonneur du Stade Français et international du XV de France).

Hier après-midi pour la première fois le derby Stade Français / Racing-Métro se jouait sur la pelouse du Stade de France. Plus de 70000 personnes étaient présentes pour cet évènement.

Le dossier de la rédaction sur cette journée de Top 14 : voir toutes les vidéos

>Retour sur la pelouse du Stade avec les meilleurs moments du match commentés par Séverine Larrouy (Voir la vidéo ci-contre)

>L'histoire de ces deux clubs franciliens vue par Jean-Philippe Lemaire et Noé Salem. (sujet diffusé avant le match).
 Il faut rendre hommage au Stade Français » à l’issue du match, Pierre Berbizier, l’entraineur du Racing, tirait un premier bilan de cette rencontre. Ecoutez sa réaction, recueillie par Marine Enaudi.
>« Heureux de prendre 4 points » annonce Sergio Parisse, capitaine du Stade Français, interrogé samedi soirlors de la conférence de presse de l’après-match. (Voir les vidéos ci-contre).

 

A quelques heures du coup d'envoi.

Christophe Laussuck, l'entraineur adjoint du Stade Français, nous confiait, ses impressions.

Rencontre au Stade de France, une première dans l'histoire du derby
Selon la volonté de l'ancien président du Stade Français Max Guazzini, les précédentes rencontres entre les deux clubs d'Ile-de-France ne se disputaient pas dans l'enceinte dionysienne. 2011, changement de stratégie. Le successeur de Max Guazzini, Thomas Savare arrivé à la tête du club parisien l'été dernier, et son homologue Jacky Lorenzetti ont conclu un accord organisant dans le plus grand stade de l'Hexagone (80.000 places) les deux derbies joués chaque saison durant les trois prochaines années.

Sur le même sujet

Projet ferme solaire à Marcoussis (91).

Les + Lus