• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Mobilisation et émotion après le drame de Toulouse

© F3
© F3

L'Ile de France se recueille après le drame de Toulouse. Une minute de silence a été observée à 11h dans les écoles.

Par Pôle internet avec AFP

video title

Mobilisation à Paris après le drame de Toulouse

Hier plus de mille fidèles se sont recueillis en début de soirée à la synagogue rue de Nazareth dans le centre de Paris. Une cérémonie en présence de Nicolas Sarkozy et de François Hollande. 4.500 personnes se sont aussi rassemblées place de la République pour une marche silencieuse.

Toutes les écoles de France ont observé ce mardi une minute de silence à la mémoire des trois enfants et du professeur assassinés lundi dans une école juive de Toulouse.

La minute de silence, a eu lieu ce matin à 11h00.

L'émotion reste très forte. La communauté juive qui pleure ses victimes est particulièrement meurtrie. Le monde politique reste lui aussi mobilisé, différentes personnalités ont choisi de faire le déplacement dans plusieurs établissements scolaires. 

Nicolas Sarkozy s'est rendu dans le IVeme arrondissement à deux pas du Mémorial de la Shoah pour partager cette minute de silence avec des élèves du collège François Couperin. Accompagné du ministre de l'Education nationale Luc Chatel, le président de la République s'est ensuite entretenu avec les enseignants et les collégiens.

Le socialiste François Hollande, s'est recueilli à l'école Jean-Jaurès du Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s'est rendu lui, dans une école de la rue des vertus, dans le IIIème arrondissement.

 Emotion hier soir à Paris

>Voir ci-contre le sujet de Séverine Larrouy avec la collaboration de Stéphane Fouquet et Philippe Aliès.

Plus d'un millier de fidèles se sont recueillis lundi dans une synagogue parisienne, en présence de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, pour assister à une lecture de psaumes à la mémoire des victimes juives de la fusillade de Toulouse.

   

Rassemblement hier soir dans les rues de la capitale
Plusieurs milliers de personnes - 4.500 selon la police -, se sont rassemblées place de la République et ont commencé à défiler vers 20H30 jusqu'à la place de la Bastille.

A lire aussi

Sur le même sujet

maitrise

Les + Lus