Paris : grève à la cité scolaire Balzac

Le personnel enseignant et administratif est en grève depuis hier. Ils ont été reçus, cet après midi, à l'académie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Conflit cité scolaire Balzac

Le personnel enseignant et administratif est en grève depuis hier. Ils doivent être reçus, ce matin, par le recteur.

Retour de vacances difficile à la cité scolaire Honoré de Balzac à Paris dans le 17ème arrondissement. Les enseignants et les personnels administratifs sont en grève depuis hier.

Voir le reportage de Carla Carrasquierra et de Noé Salem.

Ils protestent contre les suppressions de postes et les classes surchargées. Les 2000 élèves (collège, lycée et classe préparatoire) sont partiellement privés de cours.

Un nouveau préavis pourrait être déposé pour mardi si la situation n'évolue pas d'ici là.


Le personnel a été reçu cet après-midi par le directeur de l'académie de Paris. Une seule des revendications a été obtenue, il s'agit d'un demi-poste de documentaliste. De plus l'académie a proposée qu'un inspecteur de la vie scolaire soit mandaté, lundi, dans l'établissement afin d'établir un état des lieux. Les personnels grévistes décideront lundi en fonction des décisions prises par l'inspecteur, de la suite à donner à leur mouvement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information