• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : le chauffard mis en examen

© France3 Ile-de-France
© France3 Ile-de-France

Le conducteur, dont le permis avait été annulé, avait renversé et tué jeudi un enfant de 11 ans.

Par AN avec AFP

Le chauffard qui a renversé et tué jeudi à Paris un garçonnet de 11 ans a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par défaut de permis de conduire, conduite sous l'influence de stupéfiants et blessures involontaires. Il a été écroué à la prison de Fresnes (AFP)

Le parquet a requis un mandat de dépôt contre le jeune homme né en 1988, dont l'examen sanguin a confirmé des traces de cannabis. Il avait renversé jeudi matin au volant d'une camionnette un garçon de 11 ans qui se trouvait sur un passage piétons dans le XXe arrondissement de Paris.


Le permis du chauffard, qui habite le XVIIIe arrondissement et a déjà fait l'objet de "plusieurs procédures pour délits routiers", selon une source proche de l'enquête, avait été annulé.


L'homme, conduisait sa camionnette d'artisan "à toute vitesse", selon deux témoins.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA), le chauffard, dont l'alcoolémie s'est révélée négative, venait de doubler une file de voitures ralentie par un camion-poubelle, de sorte qu'il se retrouvait à rouler à contre-sens.


Il s'est alors rabattu au moment où les deux enfants étaient en train de traverser l'avenue Gambetta, une artère passante du nord parisien à deux pas de la porte des Lilas. "L'un des enfants a réussi à se réfugier sur le trottoir, l'autre a été percuté", avait précisé la source proche de l'enquête.

Sur le même sujet

Violence conjugale : 150 personnes rassemblées à Seine-Saint-Denis après la mort d'une jeune femme enceinte

Les + Lus