Paris : passations de pouvoir dans les ministères

Les passations de pouvoir dans les différents ministères ont lieu aujourd'hui. Suivra un 1er conseil des ministres.

Par OC

Pas de jour férié en politique ! Les passations de pouvoir entre les différents ministres nommés hier par Jean-Marc Ayrault ont lieu ce matin. Dans l'après midi se tiendra le premier conseil des ministres de la présidence Hollande. Il est prévu vers 15h.

Arnaud Montebourg (ministre du Redressement productif) et Pierre Moscovici (ministre de l'Economie) entrent à Bercy à 8h45.

Vers 9h30, Stéphane le Foll succèdera à Bruno Le Maire, l'ancien ministre de l'Agriculture. A la même heure, Alain Vidalies prendra la place de Patrick Ollier rue de Varenne, dans le 7ème arrondissement. Toujours à 9h30, le ministre sortant du Travail et de la Santé Xavier Bertrand transmettra ses dossiers, notamment celui de la santé, à la nouvelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine.

Un peu plus tard, vers 10h00, Frédéric Mitterand, l'ancien ministre de la Culture, passera la main à Aurélie Filippeti. Toujours à 10h00, la passation se fera aussi entre Marie-Luce Penchard et Victorin Lurel rue Oudinot.

La passation de pouvoirs au ministère de l'Intérieur entre Claude Guéant et Manuel Valls aura lieu à 11h00, une heure avant que Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, ne prenne ses fonctions.

Ce jeudi 17 mai sera aussi marqué par le premier Conseil des ministres sous l'ère Jean-Marc Ayrault, désigné Premier Ministre par François Hollande. Ce Conseil devrait avoir lieu dans l'après-midi, vers 15H00.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus