• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris 13ème: un site gratuit pour le baby-sitting

La mairie du 13ème arrondissement met en relation familles et étudiants pour du baby-sitting

Par Christian MEYZE

La Mairie du 13ème arrondissement lance dès maintenant un site internet gratuit pour mettre en relation les familles du 13ème en recherche de "baby-sitting"  et les étudiants de l'arrondissement disponibles pour cette activité. 

L'objectif du site http://lestribusdu13.fr est de rendre simple la recherche en rapprochant les offres et les demandes à l'intérieur de l'arrondissement, de la zone géographique.

Chacun sait bien en effet que l'objectif est d'abord de trouver à proximité de son domicile quelqu'un qui pourra assurer la sortie de la crèche, accompagner un enfant vers ses activités extra-scolaires, les garder le mercredi sans devoir craindre les aléas des transports à Paris. Et l'intérêt pour les étudiants est, symétriquement, de trouver un job d'appoint proche de leur lieu d'étude.

Le 13ème arrondissement est l'un des plus peuplés de Paris et compte de nombreuses femmes actives.

La mise en relation est totalement gratuite, les parents et les étudiants décident directement, de gré à gré,  du prix de la prestation.

Les agents de la Caisse des Ecoles du 13ème ont également la possibilité de proposer des services de baby-sitting. Ces agents sont ceux qui assurent le service de restauration des enfants dans les restaurants scolaires des écoles du 13ème.

Sur le même sujet

Suspendus, fixés sur un poteau... Installation des avions au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Les + Lus