Paris: des parents campent devant le conservatoire

© F3
© F3

Des parents ont passé la nuit devant le conservatoire du 11ème arrondissement pour inscrire leurs enfants

Par Emmanuèle Bailly

Les inscriptions au conservatoire de musique pour suivre les cours d’éveil et initiation destinés au enfants de 5 à 6 ans débutaient ce matin à 8h.

A Paris, des parents prêts à tout pour inscrire leurs enfants et être surs d’avoir une place au conservatoire du 11ème arrondissement, n’ont pas hésité à passer la nuit dehors pour être les premiers à l'ouverture.

Ils ont dormi à la belle étoile pour pouvoir inscrire leurs enfants au conservatoire

Le conservatoire a ouvert ses portes à 8 heures ce matin, dès 8h45 les inscriptions étaient terminées. 120 personnes se sont inscrites pour 60 places disponibles.

Il a passé la nuit sous la tente. Écoutez le témoignage d'un parent d'élève, Benoît Revillon, à l'origine d'un collectif qui rassemble une cinquantaine de parents en colère, les Indignés du conservatoire.

Paris: des parents campent devant le conservatoire

Le conservatoire du 11ème ainsi que celui du 18ème et du 19ème arrondissement sont les trois seuls sur les 17 conservatoires que compte la capitale à collecter les dossiers en mains propres, tous les autres ont opté pour une adhésion par téléphone.

Ecoutez la réponse du maire du 11ème arrondissement, Patrick Bloche, qui fait un point sur les propositions pour sortir de cette situation.

Paris: des parents campent devant le conservatoire (1)

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus