Pénurie de draps dans les hopitaux de l'AP-HP

L'AP-HP manque de draps et de linge pour les patients ... priés de venir avec leur linge.

Par F.A/ Le Parisien

L'Assistance publique-Hopitaux de Paris (AP-HP) a beau être le plus grand organisme hospitalier de France, il souffre aujourd'hui d'une pénurie de linge aussi incroyable que pénible pour les malades et le personnel hospitalier.

Un article du Parisien l'a revelé, l'AP-HP, manque de draps, de linge, ou même de blouses pour le personnel soignant.

Les syndicats qui manifesteront mardi contre la gestion de l'institution hospitalière compte également saisir le comité d'hygiène, de securité et des conditions de travail (CHSCT)

"La direction fait des économies sur tout. Il n'y a pas que le linge. C'est la grande misère." se désole Marie-christine Fararik, secrétaire génerale de Sud santé.

Comment expliquer une telle pénurie de linge dans une institution comme l'AP-HP ?

"On nous parle de vols mais cela est marginal. Depuis des années, l'AP-HP n'a pas investi. Or le linge s'abîme vite. Trop usés les draps partent à la poubelle et ne sont pas remplacés"

La direction de l'AP-HP ne nie pas le problème mais promet un retour à la normale d'ici cet été. "En 2011, 91.000 euros ont été investis pour acheter du linge neuf. Mais cela ne suffit pas. En janvier 2012 nous avons augmenté nos approvisionnements de 132%" confirme J.C Grupelli, directeur du service central des blanchisseries.

En attendant pensez à amener vos draps et linges de toilette pour éviter toute mauvaise surprise !

Sur le même sujet

Sarcelles - Violences au lycée de la Tourelle, les enseignants maintiennent leur droit de retrait

Les + Lus