• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Plus que 3 jours pour s'inscrire sur les listes

© f3
© f3

3 jours pour s'inscrire sur les listes électorales dans votre mairie. Passez le 31 décembre minuit, il sera trop tard.

Par Emmanuèle Bailly

video title

Derniers jours pour s'inscrire sur les listes

Il reste 3 jours pour s'inscrire sur les listes électorales dans votre mairie. Passez le 31 décembre minuit, il sera trop tard. Exemple à la mairie du 15ème et du 20ème arrondissement à Paris.

Si vous voulez voter l'année prochaine. Il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n'est pas le cas il vous reste 3 jours pour faire l’inscription dans votre mairie. Passez le 31 décembre minuit, il sera trop tard.  Reportage de Christelle Juteau avec Didier Morel dans le 15ème et 20ème arrondissement de Paris.

Plus que quelques jours pour s'inscrire sur les listes électorales. En effet, tous ceux qui ne seront pas rendus dans leur mairie d'ici samedi soir ne pourront pas voter en 2012. L'année s'annonce pourtant décisive au niveau politique, avec deux rendez-vous majeurs : la présidentielle (les 22 avril et 6 mai) et les législatives (les 10 et 17 juin).

S'inscrire en ligne, la solution de dernière minute, qui permet d'éviter les files d'attente des derniers jours.

Mon Service-Public.fr permet depuis cette année de s’inscrire en ligne sur les listes électorales. Vérifiez que votre commune est partenaire de Service-Public, s’inscrire à l’aide de son adresse mail, être en possession d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés. Deuxième solution, téléchargez le formulaire de demande d’inscription et le renvoyez par courrier.

A Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) une permanence est prévue à l’hôtel de ville, le 31 décembre jusqu’à minuit !

Les inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes jusqu’à minuit le 31 décembre 2011 à la Mairie de Clichy. Les Clichois peuvent également s’inscrire dans les mairies annexes, par correspondance, sur le site internet ou grâce à l’antenne mobile de la ville de Clichy. Toutes les adresses et les horaires sur le site internet de la ville.

Des artistes incitent les jeunes à voter

Jamel Debbouze, Grand Corps Malade ou encore La Fouine. Autant d'artistes qui ont décidé, à l'appel du collectif AC LEFEU (Association Collectif Liberté Egalité Fraternité Ensemble Unis), d'intéresser les jeunes des banlieues à la politique.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus