• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Premiers départs en vacances dans l'affluence

© France 3 Paris Ile-de-France / Stéphane Fouquet
© France 3 Paris Ile-de-France / Stéphane Fouquet

Gares et aéroports bondés, routes saturées, c'est le début des vacances.

Par Emmanuèle Bailly

video title

video title

Orly: afflux départ en vacances

Premier week end de départs en vacances. L'aéroport d'Orly s'organise.

Pas de doutes, l'été a bel et bien commencé, tout comme les premiers départs en vacances. Bison Futé voit rouge pour le week-end en Ile-de-France dans le sens des départs. Côté rails, 1,1 million de passagers sont attendus dans les gares parisiennes. Et dans les aéroports ce sont 900.000 voyageurs qui devraient transiter par la capitale.

  En Ile-de-France, Bison Futé a classé rouge cette journée de samedi dans le sens des départs.  Le Centre national d'information routière (Cnir) annonce une circulation dense et déjà des axes saturés comme l'A86.
Pour plus d'infos, le site de Sytadin
 

Dans les gares, le week-end s'annonce également chargé avec plus d'un million de voyageurs à transporter, selon la SNCF. Grande affluence prévue à la gare Montparnasse (220.000 voyageurs) à Paris en direction de la Bretagne et vers la côte Atlantique, et à la gare de Lyon pour les destinations du sud, notamment la Côte-d'Azur, le Languedoc-Roussillon, la Provence et les Alpes. A la gare de Lyon, 400.000 voyageurs doivent prendre le train d'ici lundi.

Toutes les infos trafic sur le site Infolignes
 

 Dans les airs, le trafic sera aussi dense avec 900.000 voyageurs attendus dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly. Des accueils spécifiques vont être mis en place notamment pour aider les enfants à passer les contrôles de sécurité.

Consultez le site d'Aéroports de Paris

Sur le même sujet

Les urgences de l'hôpital Ballanger à Aulnay au bord de l'asphyxie

Les + Lus