Prince privé de concert à la Tour Eiffel

La mairie de Paris a refusé l'organisation d'un concert de Prince, le 14 juillet au pied de la Tour Eiffel.

Par AFP

La mairie de Paris a refusé l'organisation d'un concert du chanteur américain Prince le 14 juillet au pied de la Tour Eiffel, jugeant ce projet incompatible avec le traditionnel feu d'artifice de la Fête nationale.

« Il y a eu une demande de la productrice de Prince en France pour organiser un concert le 14 juillet », a déclaré une personne de l’entourage du maire de Paris, Bertrand Delanoë, « mais notre priorité c'est le feu d'artifice du 14 juillet à la tour Eiffel qui n'est pas compatible avec ce projet de concert. On est prêt à étudier une autre date de concert, les discussions sont en cours ».

Prince souhaitait organiser un concert gratuit le 14 juillet au pied de la Tour Eiffel en partenariat avec une association caritative. Le concert du "kid de Minneapolis", qui se produit régulièrement dans l'Hexagone, aurait été filmé pour une diffusion dans des salles de cinéma en 3D. La productrice française de Prince, Jackie Lombard, a confirmé avoir reçu une lettre de refus de la mairie de Paris précisant que « deux événements comme un concert de Prince et le feu d'artifice du 14 juillet ne pouvaient cohabiter ». « Pourtant, des concerts de Johnny Hallyday et de Michel Polnareff ont déjà cohabité avec le feu d'artifice du 14 juillet », a réagi Mme Lombard précisant avoir proposé d'autres dates à la municipalité. En septembre notamment, en y associant une association de lutte contre le Sida. « En septembre, il y a déjà deux événements prévus sur le sujet, un concert de George Michael et un concert de Solidarité Sida. Nous pourrions faire de ce mois un grand coup de projecteur sur le Sida », a-t-elle expliqué.

La mairie de Paris n'a pas encore apporté de réponse à ces nouvelles propositions, a-t-elle ajouté.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus