• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSA Aulnay fixé sur son sort en juillet

Fermeture du site d'Aulnay Peugeot Citroën: décision fin juillet

Par F.A et AFP

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën, qui va devoir prendre de nouvelles mesures d'économies, a annoncé aujourd'hui la tenue d'un comité central d'entreprise avant fin juillet lors duquel le sort des sites d'Aulnay et Rennes devrait être scellé. Les syndicats sont pessimistes.

Plus d'un millier de salariés du site de production d'Aulnay ont manifesté ce matin devant le site parisien de PSA Peugeot Citröen.Les syndicats estiment qu'avec la fin de "l'activité montage" de la C3 sur Aulnay, l'avenir du site est menacé. Et que l'arrêt définitif de la production sera annoncé avant le début des congés du mois d'Août.

Le directeur Denis Martin, dans un entretien à l'AFP, n'a pas exclu la fermeture du site d'Aulnay. Et c'est au cours d'un CCE extraodrdinaire fin juillet que la décision sera prise.

Jean-Pierre Mercier, responsable de la CGT pévient la direction "Si vous décidez de passer à l'acte et de fermer l'usine, vous allez trouver des centaines et des centaines de salariés face à vous."

Les salariés pour beaucoup, sont inquiets et pessimistes: "A mon avis, c'est mort. On n'y croit plus" ajoute ce jeune père de famille. "On a peur, on ne sait rien, on en parle tous les jours. qu'ils nous le disent carrément maintenant" plaide sébastien employé comme son épouse à Aulnay.

La fermeture serait un coup trés dur porté à l'économie du département car avec 3000 CDI et 300 intérimaires, le site d'Aulnay est un des plus gros employeur du département

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus