• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSG débute en coupe de France

Paris saint Germain jouera à 17h30 contre les amateurs de Locminé.

Par Fredéric Askienazy

C'est sans doute ça le charme de la coupe de France. Cet aprés midi, les amateurs de Locminé, joueront contre les joueurs du PSG.

Difficile en effet de trouver plus opposé que le petit club de Locminé, qui navigue entre le CFA2 et la Division d'Honneur depuis 103 ans, et le Paris Saint Germain promis a un destin européen.

Pour son premier match officiel avec le Paris Saint Germain, Carlo Ancelotti, le nouvel entraineur du club parisien est trés attendu.

Pas tant au niveau du résultat, ou même si tout est possible en coupe, personne n'imagine réellement, les amateurs de Locminé battre les parisiens; mais surtout dans la qualité du jeu et l'animation offensive.

Le match débutera à 17h30, non pas à Locminé, mais 50 km plus loin à Lorient. Le vétuste stade du Pigeon-Blanc de Locminé n'étant pas homologué.

Un avantage pour les parisiens qui ont déja eu l'occasion en ligue 1 de jouer à Lorient, au stade du Moustoir, alors que les locminois, en plus de la pression, devront faire avec une pelouse synthétique sur laquelle ils n'ont encore jamais joué.

L'équipe alignée par Carlo Ancelotti devrait ressembler à celle qui a été alignée contre l'AC Milan (0-1) mercredi, en amical.

Dans un dispositif en 4-3-2-1, le poste d'avant centre devrait être occupé par Hoarau ou Erding. Les 5 milieux de terrains n'ont pas changé: Nene et Pastore derrière l'avant centre, Jallet, Bodmer et Sissoko à la récupération. La défense en revanche pourrait subir quelques changement par rapport à celle qqui a joué à Dubaï. Avec peut être Bisevac à droite, armand à gauche, et Lugano et Sakho en charnière centrale.

Sur le même sujet

Projet ferme solaire à Marcoussis (91).

Les + Lus