PSG-Slovan Bratislava: 1-0

Les parisiens ont battu les slovaques. Une victoire à l'arraché grâce à un but de Pastore.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

PSG-Bratislava: 1/0

Le PSG bat les slovaques 1 à 0. Une victoire à l'arraché grâce au but de Pastore.

Le Paris SG a battu le Slovan-Bratislava jeudi lors de la quatrième journée de l'Europa League (groupe F), grâce à un but de  Javier Pastore. Cette victoire replace les Parisiens en très bonne position pour la qualification.

Avec cette victoire, Paris reprend en effet trois points de marge sur Salzbourg, battu par Bilbao (1-0). Un match nul en Autriche lors de la prochaine journée (1er décembre) suffira aux hommes d'Antoine Kombouaré pour jouer les 16e de finale.


Récit du match

Etonnant Javier Pastore. Pendant 62 minutes, l'Argentin a absolument tout raté, multipliant maladresses et mauvais choix dans des proportions inquiétantes pour un joueur de sa qualité. Mais à la 63e minutes, il a délivré le Parc des Princes d'une belle volée du droit entre les jambes de Hrosso sur un centre de Nene.

Il était temps car la situation du PSG commençait à se compliquer dans cette Europa League qui semble plus lui résister que la Ligue 1: le dernier but remontait en effet à la première journée face à Salzbourg.


A la pause (0-0), le public du Parc, rincé par 45 minutes de pluie ininterrompue dont un quart d'heure de vrai déluge, avait d'ailleurs sifflé l'impuissance des siens, incapables encore de trouver la faille face à des Slovaques qui ne sont pourtant pas devenus géniaux en 15 jours depuis le match aller (0-0 déjà).

Comme à Bratislava, Paris a pourtant eu des occasions avant l'éclair de Pastore, par Bodmer (3), Erding (12), Nene (13, 39), Pastore (15) ou Ménez (22, 56). 

Mais le PSG a encore étalé ses insuffisances et ses travers: Ménez a beaucoup raté en se montrant individualiste, Pastore a manqué encore plus en essayant de se montrer collectif, personne n'a voulu aller sur les côtés et c'était finalement un jour pour les travailleurs, Sissoko et Sakho étant sans doute les meilleurs Parisiens du match.

Voir le reportage de William van Qui et Abdel Joudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information