• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Rama Yade radiée des listes éléctorales ?

Rama Yade pourrait être radiée des listes électorales

Par Fredéric Askienazy

video title

Rama Yade radiée des listes électorales de Colomb

Rama Yade, conseillère municipale à Colombes, ne remplirait pas les conditions pour figurer sur les listes électorales de cette ville.

L'ex-secrétaire d'état Rama Yade pourrait être radiée des listes électorales de Colombes, la ville dont elle est conseillère municipale.

Le maire PS de Colombes (Hauts-de-Seine) estime en effet que l'élue d'opposition a menti sur sa domiciliation.

Parmi les 3000 personnes radiées chaque année des listes électorales de la ville de Colombes (déménagement, décés, etc....) Rama Yade pourrait faire partie du lot pour non domiciliation.

La municipalité a en effet transmis son dossier à la commission de révision des listes qui devrait donner son avis d'ici quinze jours.

"Pour être inscrit sur les listes, il faut résider sur la commune ou payer des impots locaux. Rama Yade ne semble remplir aucune des deux conditions explique le maire Philippe Sarre. Elle n'habite pas à l'adresse fournie, en l'occurence celle de sa permanence"

Rama Yade quant à elle s'estime victime d'une chasse aux sorcières, et assure "qu'elle va fournir toutes les preuves et les pièces nécessaires" pour montrer qu'elle habite bel et bien à  Colombes.

un reportage de William Van Qui et de Josiane Szymanski.

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus