Record de chaleur en septembre

© F3
© F3

Les conséquences de la météo sur notre comportement mais surtout sur notre économie.

Par Emmanuèle Bailly

video title

Record de chaleur en Ile de France

Les températures du mois de septembre sont dignes d'un bel été. Alors, épiphénomène, sujet idéal pour alimenter les conversations du café du commerce ? Oui mais pas seulement. Tout cela a des répercussions. Et c'est au niveau du porte-monnaie que cela se passe.

29 degrés cet après-midi à Paris. On bat des records de chaleur depuis quelques jours en France. La météo un sujet qui alimente les conversations et donne le sourire aux Franciliens. Mais les conséquences sont aussi économiques.

Ce week-end s'ouvre le forum de la météo. Une météo est qui est perturbée ces derniers jours. Inutile de se fier à votre calendrier. Les températures sont dignes d'un bel été. Alors, épiphénomène, sujet idéal pour alimenter les conversations du café du commerce ? Oui, mais pas seulement. Tout cela a des répercussions. Et c'est au niveau du porte-monnaie que cela se passe.

Voir le reportage d'Aude Blacher & Audrey Natalizy

Michel Petit, spécialiste de l'effet de serre et l'un des fondateurs du Forum International de la Météo qui se tient ce week-end à Paris est notre invité ce midi. 

Le 8ième Forum International de la Météo, se tiendra à Paris au Palais de la découverte du 1er au 5 octobre. Le programme complet

Valeurs remarquables pour le mois de septembre en Ile-de-France (Info Météo France)

>Température Max : 36.2°C (Paris-Montsouris le 07/09/1895)

>Température Min : -0.5°C (Trappes le 20/09/1952)

>Précip : 46.8 mm (Trappes le 11/09/1930)

Sur le même sujet

Les + Lus