Rencontres féministes à Evry

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentine Ponsy avec AFP

44 associations féministes se sont réunies à Evry pour les première rencontres d'été "Féministes en mouvements".

video title

Rencontres féministes à Evry

Pour la première fois depuis 10 ans les principales associations féministes se rassemblaient ce week-end à Evry.Là aussi cette rencontre prenait un ton particulier en raison du retrournement de l'affaire DSK.Décryptage avec Virginie Delahautemaison et Abdel Joudi..

Organisées à l'initiative de l'association Osez le féminisme! ces rencontres étaient pour les associations et les militantes l'occasion de faire entendre leur voix avant l'élection présidentielle. Aujourd'hui elles publient un manifeste. Elles réclament aux candidats d'inclure dans leurs programmes des propositions pour l'égalité homme-femme.

Voir ci-contre le reportage de Virginie Delahautemaison et Abdel Joudi.

Pour les quelques 500 militantes qui ont participé, ces rencontres semblent être un véritable succès. Après avoir débattu hier de thèmes comme les images sexistes dans la publicité, le viol, les salaires, et l’école, elles se sont consacré aujourd’hui à des sujets tels que l’avortement, la prostitution et la parité politique.

Cliquer ici pour connaître toutes les associations qui ont participé à ces rencontres.

Lire le texte publié par les associations

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité