Sécurité sociale : 17 sites vont fermer

Dans le Val d'Oise 17 centres de la sécurité sociale vont être regroupés sur trois site d'ici 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Val d'Oise : la CPAM ferme des sites

Après la caisse d'allocation familiale qui va regrouper ses antennes dans le Val d'Oise.C'est au tour de la Sécurite Sociale de faire de même. 17 centres vont être réunis sur 3 sites d'ici 2 ans. Les usagers ont le sentiment d'être abandonnés par les services publics.

Après le regroupement des antennes de la caisse d'allocation familiale, c'est au tour de la sécurité sociale de regrouper ses différents centres du département. Les usagers ont le sentiment d'être abandonnés par les services publics. Les salariés, eux, s'inquiètent.

Voir ci-contre le reportage de Yoann Malka et Stéphane Lisnyj. 

Ses fermetures concernent aussi bien des centres administratifs que des accueils du public. La direction ne s'en cache pas, cette restructuration s'explique avant tout pour des raisons financières.  Dans le département il y a actuellement quarante-cinq sites, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) prévoit de passer à vingt-huit sites soit 6900 m2 en moins et un gain financier d'environ 5 M€ d'ici fin 2013.

Ce projet n'a pas encore été adopté mais il est déjà contesté. Le CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) demande une expertise sur les conditions de travail induites par la réorganisation et le comité d’entreprise a entamé une procédure de droit d’alerte, considérant la situation de la Sécu comme « préoccupante ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information