Un chauffeur traîne volontairement un cycliste

© f3
© f3

Un chauffeur de bus de la RATP est en garde à vue après avoir blessé volontairement un cycliste.

Par AFP / Mathilde Riou

Le conducteur aurait trainé volontairement un cycliste sur plusieurs mètres après l'avoir injurié. Le cycliste qui circulait sur un Velib' se trouvait mercredi vers 21h00 dans le couloir de bus au niveau du boulevard Sébastopol (IIIe), provoquant la colère du chauffeur.

Les deux hommes se sont alors invectivés et le chauffeur a alors forcé le passage bloquant sous ses roues le vélo et le traînant sur "une centaine de mètres" alors que le cycliste était dessus, selon la source policière.

Un porte-parole de la RATP  a déclaré ne pas avoir la même version des faits, expliquant que selon les éléments qu'il avait pu recueillir, "le cycliste s'est blessé tout seul'".

"Il y a eu un différend avec le chauffeur de bus, mais le cycliste s'est blessé en tombant du vélo qui a effectivement été traîné sur plusieurs mètres par le bus, mais le cycliste n'était pas dessus", a précisé ce porte-parole.

Le cycliste, qui a lui-même prévenu les policiers, et souffre "de plusieurs plaies saignantes", a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu, selon une source policière. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffeur de bus se trouvait toujours en garde à vue mercredi matin dans les locaux du Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du IIIème arrondissement.

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus